Blog

3 CONSEILS POUR S’IMPOSER ET EVOLUER DANS SON MILIEU PROFESSIONNEL

Tu es une femme ambitieuse et tu as envie d’évoluer dans ton travail. Mais il y’a un léger problème, tu as parfois du mal à t’imposer et à montrer de quoi tu es capable.
Le moment est venu de surmonter tes angoisses et de prouver à tout le monde ta valeur. Ces différents astuces pour être enfin prise au sérieux dans ton milieu professionnel et ainsi faire évoluer ta carrière.

FAIRE UN BILAN

La première chose, c’est de savoir qui tu es, connaître ta valeur et quelle est la véritable place que tu occupes dans ton travail.
Et pour cela, tu prend une feuille et tu note dans une colonne tout ces atouts, ces compétences professionnelles et touts les savoirs être et savoir faire, qui te définisse le mieux.
Bravo, tu viens de réaliser ton mini bilan de tes compétences professionnelles. Maintenant, il faudrait les utiliser pour avancer dans ta carrière et tes projets.

EXPLOITER TON IMAGE

Ton image est accessoirement déterminante, c’est un capital que tu renvoie aux yeux du monde, afin d’être prise au sérieux dans ton travail. Et ton attitude, ta posture, en disent long sur toi.
Un exemple presque anodin , si tu entre dans une pièce en te faisant la plus petite possible, parlant tout bas ou tu te tiens pas droite, tu donnes l’image de quelqu’un d’à peine fiable et qui manque de confiance en elle.
Tu dois essayer un maximum de laisser que de bonnes impressions aux autres avec qui tu travailles et ceux que tu rencontres.

Quelques combines:

– Gardez sa tête haute.
– Marcher d’un pas lent et affirmé.
– Se tenir droite, avoir une poignée de main ferme.
– Quand tu parles adopte un regard franc et direct,
– Etre détendu et souriant quand on exprime, tout en étant ferme et non agressive.

SAVOIR SE FAIRE REPERER PROFESSIONNELLEMENT

Certaine de tes qualités et de toi-même, maintenant il faut faire de manière qu’on pense à toi en priorité pour un poste, une mission ou une évolution de carrière.
Comment faire ?


Mes quelques conseils:

– Pourquoi ne pas sortir de sa zone de confort?
En acceptant par exemple des projets de groupe, comme de participer à des colloques, d’intervenir en public… Ainsi, tu va travailler avec de nouvelles personnes et pouvoir mettre en valeur tes compétences.

– Devenir essentielle, comme par exemple rendre des petits services à tes collaborateurs, proposer des idées quand un problème se pose. Explique leurs une nouvelle façon de procéder ( tu passes pour quelqu’un de compétent). En un mot être quelqu’un sur qui on peut compter. Ainsi tu passe aux yeux de tous pour une personne de confiance et d’important.

– Autre élément moteur. Ne pas attendre qu’une promotion vienne à toi, il faudra aller la chercher. Tu es la seule personne qui pourra et saura faire avancer ta carrière dans le sens que tu souhaite ne l’oublie pas!

A toi de mettre en place mes astuces pour t’imposer au travail et autre et évoluer dans tes choix.
A toi de jouer!

Idée vue sur le livre, Comment l’ambition vient aux filles ? : aux éditions Eyrolles, Frédérique Cintrât

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :