Blog

COMMENT CONSTRUIRE UN FLUX QUI VA ENFIN INTÉRESSER L’ALGORITHME

COMMENT CONSTRUIRE UN FLUX D’ACTUALITE QUI VA ENFIN INTERESSER L’ALGORITHME D’INSTAGRAM?

En 2016 Instagram passe d’un flux chronologique à un flux dicter par l’algorithme.
Instagram se voulait un nouveau business model:
L’utilisateur de la plateforme, doit rester le plus longtemps possible dessus. Pourquoi? Pour augmenter l’engagement avec de nombreuses publicités, qu’elle va diffuser en continue et si il y’a de l’engagement, ça incitera d’autres publicitaires (des petits et grands), qui eux aussi vont payer Instagram pour avoir de l’attention!

ALORS COMMENT CONSTRUIRE UN FLUX QUI VA ENFIN INTÉRESSER L’ALGORITHME?

Pour commencer il y’a des choses à faire et d’autres à ne surtout pas faire.
Les gestes à éviter:
Achat de followers et de likes, bots (robot qui répond automatiquement à ta place).
Etre sur des groupes privées pour plus d’engagement c’est des mauvaises idées!
Instagram va considérer ces pratiques comme de la déviance, il faut savoir que tout les signaux sont observés sur la plateforme, ne pas oublier que l’application dépense et utilise d’énormes moyens et redouble chaque jour d’ingéniosité pour son algorithme.
Instagram veut préserver sa qualité coûte que coûte pour continuer sur sa lancer de business model et attirer d’autre publicitaires prêt à payer pour être vus par tout le monde.
Les bons gestes à faire:
Comment nourrir l’algorithme et obtenir de bons résultats?
Pour obtenir de bons résultats et obtenir les faveurs de l’algorithme.
– Répondre aux besoins de ta communauté par des postes utiles

Avoir une vrai valeur ajouter à ton contenu.
– Qu’est ce que les gens veulent voir?
– Qu’elles sont les clés?

CINQ CLÉS A ADOPTER D’URGENCE!

1 LA QUALITÉ de ton contenu doit être attrayante, en restant cohérent avec ton profil, ta niche. Tu dois faire en sorte que le fond et la forme doivent plaire à ta communauté.

2 HASHTAGS, les hashtags sont hyper important ça permet de nourrir l’algorithme et pour renforcer tes chances d’être découvert dans les recherches ou dans le flux d’Instagram. Bien choisir les hashtags faire un mix des populaires et les moins connus. Attention toutefois à ne pas mettre tout le temps les mêmes, l’algorithme n’aime pas trop ça.

3 LA CAPTION, (légende en français) les textes sous ta photo, l’algorithme va analyser ton texte et t’indexer dans le flux. Donc une légende soigner et développer de manière authentique, avec beaucoup d’inspiration, il faut inspirer les gens!
Note: si tu veux de l’engagement pour tes postes tu dois être toi même engager.

4 LE TIMING, tu peux poster entre 3 ou 4 fois par semaine, regarder ces statistiques et analyser, choisir les meilleurs moments ou l’engagement est au plus fort. Eviter de poster quand les personnes dors ou qu’ils travaillent, s’adapter aux horaires de sa communauté.

5 FONCTIONNALITÉS (mes excuses, sur l’image j’ai oublier le s) car il y’a pas une mais des fonctionnalités! Instagram nous offres pleins de fonctionnalités gratuitement, il faut tout exploiter, l’application adore et l’algorithme aussi.

Je voulais revenir sur un dernier point la patience, une fois toutes ces clés mis en place, le résultat ne sera pas dans l’immédiat.
Continuer à travailler et prendre ce que tu fais comme un investissement sur du long terme, les bonnes choses finissent toujours par arriver.
Continuer à tester de nouvelles choses, en restant propre à sa communauté avec ces valeurs, faire des ajustements jusqu’à trouver le bon filon et toujours en adéquation avec ton audience.

A toi de jouer


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :