Blog

COMMENT CARTONNER SUR INSTAGRAM

Instagram a été lancer en 2010 et des ces débuts connait un immense succès, propulser par des stars comme (Rihanna, Chiara Ferragni..), depuis Instagram s’est imposer en leader!
L’application préférer de tout le monde, développe constamment de nouvelles fonctionnalités, pour continuer à s’imposer en grande favorite des réseaux sociaux, mais surtout continuer à développer le e-commerce, qui est désormais incontournable sur les réseaux sociaux, l’application veut en faire son atout majeur, tout sur place, la découverte et l’achat!
Tu as compris, les réseaux sociaux sont devenus des enjeux stratégique pour toute entreprise qui se respecte.
Alors comment cartonner sur Instagram? Comment se démarquer et continuer sans se faire happer par les autres comptes?

SE DÉMARQUER SUR INSTAGRAM

Pour se démarquer et augmenter en visibilité, j’ai même envie d’écrire creuser l’écart entre ces concurrents, il faut faire preuve d’originalité et d’authenticité en permanence!
Pas la peine de refaire tout ce que les autres font, une belle perte de temps sans plus, il est inutile aussi de chercher à raconter une fausse histoire pour toucher le public, ça se verra direct, des photos sans âme, lécher jusqu’au bout, uniquement pour briller! Et il y’a de fortes chance que ça brille pas du tout.

Parce que il faut comprendre, qu’être sur Instagram c’est une très bonne chose, mais être la et sans aucune originalité, ou tu fais jamais l’effort de travailler ton contenu mais seulement reproduire ce que fait quelqu’un d’autre à un détail pres, c’est pas très passionnant!
Sans travail fournit en plus d’être triste c’est un simple passage dans le vide.
La meilleurs façon d’être présent c’est en étant soi-même, faire preuve de simplicité, et être AUTHENTIQUE.

LA BIO / DEFINITION

Le profil et la première impression que tu laissera de qui tu es? Dans ta bio tu as droit à 150 caractères pour dire aux visiteurs pourquoi ils doivent s’abonner à toi, donc ça en vaut la peine que tu passe un peu plus de temps, à bien rédiger une belle biographie.
Consacrer du temps c’est aussi un gain de temps par la suite, tu va attirer que des gens qui s’intéresse à ton travail, de potentiel clients.
Inclure le lien de ton site web.
Si tu as un profil business tu peux ajouter une catégorie, qui donnera aussi une idée de ton activité.
En bref donne le ton et de ta personnalité, soit très engageant.

LE CONTENU

Ton contenu doit être de valeur,
Rencontrer le succès sur Instagram exige la création d’un plan de marketing, préparer en amont. Cela sera utile si tu souhaite créer une communauté active et obtenir de réels résultats pour ton compte, ton business.
Avec quelques stratégies comme:
– Le timing de publication, avec un bon calendrier éditorial, en alternant plusieurs horaires pour trouver l’horaire ou l’engagement est très fort.
– La thématique choisit
– Définir son message ce sera tes mots souvent utiliser, tes emojis que t’affectionne, choisir une direction propre à toi même, en restant cohérent avec ton thème.
– Créer un feed harmonieux et tape à l’œil!

LA QUALITÉ

Instagram es pleins de jolies photos et de moins belle aussi, tout tourne autour d’une photo.
Alors quand on se tire le portrait (maintenant c’est selfie) on pense à la lumière, paysage, jolies couleurs bref je voulais dire penser à la qualité en premier.
#Nofilter, les filtres sur Instagram sont à éviter, par contre il y’a beaucoup d’application qui se sont spécialiser dans des filtres de très bonne qualité.
Moi j’utilise Lightroom, depuis le début et j’en suis assez satisfaite.
Tu peux très bien ne pas mettre de filtre, si il y’a une belle lumière et une belle harmonie de couleur.

CONCLUSION

On retient que pour se construire une réel communauté, on partage du contenu régulièrement et surtout de bonne qualité.
Tu aura beau te questionner sur des stratégies Instagram, ton contenu reste roi, un feed avec de belles photos te fera réussir sûr!
Sur du long terme une stratégie de contenu finit toujours par payer et plus rien ne t’arrêtera, même pas un changement (de plus) de l’algorithme Instagram.

Voila quelques conseils de quoi cartonner sur Instagram, je précise que je n’ai pas parler de nombreux points stratégiques, qu’on verra dans un prochain article. En attendant tu peux me les commenter dans la rubrique, laisser un COMMENTAIRE.

Merci et bonne lecture.




Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :