Blog

L’AVANTAGE D’UNE BELLE IMAGE DE MARQUE

Actuellement dans le monde on est en pleins boum d’entrepreneuriat, des novateurs d’idées nouvelles, des doués du marketing d’influence et d’arnaqueurs, c’est pour ça qu’il est avantageux pour toi de partir pour une image de marque authentique et prometteuse pour ton entreprise. 
Avoir une vrai identité de marque, c’est ce qui fera la différence et te distinguera des autres, ainsi tu peux être propulser au sommet de ton savoir faire, grâce à la qualité de ton image.

L’IMAGE DE MARQUE C’EST QUOI EXACTEMENT?

Pour certains, au premier abord entendre «image de marque» peut faire penser à un mot à la mode et insaisissable, car ayant peu de poids dans les objectifs commerciaux, on se dit qu’on peut très bien s’en passer. C’est FAUX!

Et si je te dis que c’est la  clé (ou une des clés) du succès? 
Parce que ce que ta marque, ton image, en réalité, c’est l’expérience que tu veux communiquer à ta communauté, tes clients et les visiteurs potentiellement de futurs clients, interagissent avec toi, par apport à tout ces facteurs.
L’image de marque est l’impression que tu renvois, que tu laisses sur eux, la marque de signature par laquelle ils se souviendront de toi. 
Il s’agit de du logo, du message que tu communiques dans tes réseaux sociaux, des polices habituellement utiliser, des couleurs de ton blog et la façon dont elles sont ajuster sur tes blocs, tout ca est mémorable et unique pour les visiteurs des sites d’internet.

LES ELEMENTS QUI CONSTITUE L’IMAGE DE MARQUE

LA POLICE

Une entreprise connue utilise un ensemble de 2 ou 3 polices pas plus (sinon ça fera trop d’information). Une sélection de polices de marque doit être UNIQUE. La police utilisée sur tout ce qui est associé à tes communications comme les emails pro, la rédaction du bog etc…

ESTHÉTIQUE

L’esthétique d’une marque dans son ensemble, se retrouve en général dans l’ambiance et les sentiments. 
Ta marque est-elle féminine? 
Malicieuse?
Minimaliste? 
L’esthétique globale va diriger les couleurs, certaines couleurs seront maîtresse d’autres quelque petites traces, les polices et les autres éléments, qui composeront ton image de marque.

ÉLÉMENTS DE DESIGN

Les éléments du concept peuvent inclure des dessins, des motifs ou des formes qui sont utilisés perpétuellement tout au long de l’image de ton identité. 
Ils donnent vie à ton image de marque et la rendent plus unique. 
Toutes les compositions de la marque doivent inclure les couleurs ou l’esthétique déjà établies pour la marque. Il est notable aussi en cas d’éléments nouveaux de prendre en compte les couleurs et tout les autres composants.

LOGO

Le logo est l’identifiant principal de ta marque. C’est l’élément le plus reconnaissable dans une marque. Le logo doit être distinct et communiquer exactement qui tu es et ce que tu fais.

COULEURS

Les couleurs, choisir un groupe de 2 à 4 couleurs qui, ensemble, vont créer une symbiose et être complètement complémentaires. Ils doivent apparaître dans d’autres éléments de ton activité, comme les photos, des motifs, des arrière-plans, etc.

LES AVANTAGES DE L’IMAGE DE MARQUE

  • Des clients potentiels seront prêts à t’engager plus rapidement s’ils sont attirés par ton image de marque.
  • Plus de possibilités d’être représentées par de plus grandes marques et ce dans ton activité, qui peut rapidement t’exposer à un public plus large et beaucoup plus intéressant.
  • Savoir se démarquer des autres (influenceurs, entrepreneurs, marques..) offrant les mêmes produits ou services.
  • Établir la confiance avec son public en partageant un contenu aussi beau que possible.

Si vous souhaitez travailler et collaborer avec moi, pour créer une conception de marque personnalisée, consulte le package de mes services

Merci de vôtre passage et bonne image de marque!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :