Blog

MES TECHNIQUES POUR MÉTAMORPHOSER DES LEADS EN CLIENTS

Après avoir vu et revu (et ce tout les jours), que des visites sur ton site web, c’est pas ce qui manque, mais toujours très peu de demandes de contact, 1 ou 2 inscriptions à la newsletter et aucune vente ? Je sais que ça peut être très frustrant, je l’ai moi même vécut et il y’ a très peu de temps en arrière de ça. On se demande peut être ce qu’on raté une épisode podcast ou quelque chose d’autre? Quels sont les bons outils et techniques à mettre en place pour inciter les visiteurs à rester avec toi sur la durée ? Comment convertir ton trafic en leads ? Mes quelques conseils qui pourraient t’aider enfin à démarrer.

DES ARTICLES DE BLOGS A DISPOSITION

Les articles de ton blog sont la base de ton site, c’est la ou tu vas interagir avec tes abonnés, tu vas rédiger des articles avec des conseils, des astuces, sur les formations que tu as suivis ou les 10 étapes d’un SEO réussit. Tout ça amène et ramène des LEADS très intéressant sur la durée.


L’article comment optimiser son SEO

ASSURE TOI D’ATTIRER LA BONNE CIBLE

Aucun avantage à recevoir des visiteurs sur ton site s’ils ne sont pas vraiment intéressés par ton produit ou service. Pour convertir le trafic en leads, mieux vaut 50 vrai visiteurs qualifiés que 100 faux visiteurs avec aucun intérêt. Cela amène directement au référencement. Si ton référencement ne cible pas les bons mots clés et la bonne cible, autant te le dire il est inefficace. L’essentiel , aller direct au cœur de ton business et de regarder au plus près de ton objectif, d’ou l’importance de revoir le défaut de son référencement et ce que tu peux corriger pour obtenir des prospects plus qualifiés et qui finissent par enfin se convertir.

Ici l’article comment t’attirer de nouveaux clients

L’IMPORTANCE DES MOTS CLÉS

Sais-tu que le choix des mots-clés est capital pour convaincre des leads.
Lorsque tu utilise des sites pour trouver des mots-clés il est facile pour toi de rechercher que les mots clés les plus compétitif. Après tout, si cela attire de nouveaux visiteurs tant mieux et c’est toujours intelligent d’optimiser le trafic de son blog. Maintenant voyons exactement, quels mots clés produits des visiteurs qui récidivent et augmentent la métamorphose?  Il existe une technique simple qui consiste à ajouter un segment « Returning visitor » dans les tableaux de bord Google Analytics, qu’il faudrait superposer avec le trafic issus des réseaux sociaux, les actions de recherche et les autres provenances. A essayer!


TON MARKETING

Il faut pas oublier qu’on obtient des leads qualifier grace à son marketing et pour réussir à convaincre ces visiteurs de laisser leurs informations de contact, tu dois soigner ton image, et inspirer confiance.
Cela doit passer par des propositions de valeur , ton contenu doit être de qualité avec un vrai besoin. Faire un vrai marketing en profondeur ne fera que ramener les leads dont tu auras besoin.

Lire l’article le marketing de mon contenu

ET AUSSI

Etre régulier!
Créer le téléchargement d’un ou des e-boocks gratuit.
Faire des promotions sur son site peut ramener de très bon leads.
De faire attention aux liens qui mène ton visiteurs à ton blog, sont-ils bien diriger?
Etre friendly, penser aux smartphone, aujourd’hui c’est la mobilité qui prime, vérifie bien l’affichage de ton site sur une tablette, un téléphone.
La navigation de ton site est optimal ou encombrante, car oui un site trop charger et qui rame n’incitera jamais à acheter et pire à REVENIR!
La police de ton site!

A toi de jouer!


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :