Blog

INSTAGRAM N’AI PAS ET NE DEVRAIS PAS ETRE UNE PRIORITÉ

POURQUOI JE NE FAIS PAS D’INSTAGRAM UNE PRIORITÉ?

Pourquoi je fais pas comme tout le monde et je ne fais pas d’Instagram ma priorité? Ca m’est pas venue spontanément comme ça, il y’a quelques mois en arrière quand j’ai réactiver mon blog, je voulais lui consacrer plus de temps, pourquoi? Je vous explique tout en détail.

LES POSTES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ONT UNE COURTE VIE

Sur mon site j’ai des visiteurs grace à des articles écrit il y’a plus de 4 mois, mes publications Instagram publier il y’a quelques mois en arrière ne m’apporte plus aucune visite, ma communauté est déjà en attente d’une nouvelle photo!
Alors je me suis dit je vais pas passer énormément de temps sur les réseaux sociaux pour si peu d’autant plus que j’ai envie de faire grandir mon site et de proposer plus de contenus utiles à mes internautes et d’évoluer avec d’autres projets.
Bien entendu je ne dis pas de quitter Instagram ou Facebook, bien sur qu’il faut ai être c’est de très bon canaux de distribution, juste se dire:
Est-ce que j’ai plus à gagner en passant autant de temps ou pas? Pour ma part je préfère favoriser mon site qui reste aussi chez MOI.

LES CLIENTS DE MON BLOG OU LES FOLLOWERS D’INSTAGRAM?

J’ai lancé mon compte Instagram en 2012 quand j’avais vue que Rihanna était aussi, ah la belle époque Instagram venait d’arriver et peu de personnes s’intéresser au phénomène parmi ces peu de gens il y’avait MOI!
J’ai créer mon profil vraiment pour le fun loin de moi cette idée de la tournure que ça aller prendre, je voulais partager des photos rien de plus.

Huit ans plus tard, j’ai décider de voir les choses différemment d’abord le blog ensuite insta. Je ne suis plus à la quête de nouveaux followers, je préfère me concentrer sur l’acquisition de nouveaux clients, en publiant régulièrement du contenus utile pour mes lecteurs.

RÉSULTAT

Résultat passer du temps sur Instagram peut s’avérer une mauvaise stratégie. Aujourd’hui je favorise mon site car je peux me permettre beaucoup plus de choses, en effet le choix est très large, en plus d’un site ou je propose mes services, je tiens le blog pour apporter à mes lecteurs des réponses aux questions qu’ils se posent, j’ai des ressources gratuites et une boutique, toutes ces choses existent également sur Instagram mais ils appartiennent à Instagram.

Et vous, vous en pensez quoi?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :