Blog

FAIRE CONNAITRE SON BLOG GRADUELLEMENT

FAIRE CONNAITRE SON BLOG GRADUELLEMENT
PETIT A PETIT JUSQU’À MONTER TRÈS HAUT.

Tu voudrais que ton blog soit connu, c’est normal après tout c’est ce qu’on voudrait tous, j’ai eu plusieurs fois des échos sur le sujet et il était temps que j’attaque enfin le sujet!
Avec cette article je vais essayer d’aller vers plusieurs pistes, afin de diffuser son site et de le faire connaitre un peu partout.

Il faut garder en tête qu’attirer du trafic vers son site se fait en deux temps, dans un premier temps attirer les lecteurs et second temps les fidéliser, afin qu’ils reviennent régulièrement.
Avant de continuer sur le sujet, si votre site en en est à ces débuts c’est normal, un petit trafic n’a rien d’alarmant, par contre si ça fait des années la il y’a de quoi s’alarmer!
Si c’est le cas il faudrait peut être vérifier certains points du blog qui manquent de maturité:
– La police, l’orthographe, le référencement naturel (j’en parle ici) tout ça doit être pris en compte pour essayer de comprendre pourquoi votre blog fonctionne au ralenti au lieu d’afficher des statistiques plus haut.

Avant de continuer plus bas je voudrais simplement dire que je suis pas mieux apprentie que vous, sur cette article je vais simplement relater des façons de procéder pour avoir plus de trafic, plus de visibilité pour son blog mais il est clair que je n’ai rien inventé. Au fil du temps j’ai acquis de l’expérience qui me permet aujourd’hui d’avoir sur mon site, un trafic qui tire que vers le haut, j’en suis très satisfaite pour le moment car mon site n’est opérationnel que depuis 3 mois.

ECRIRE DES ARTICLES UTILE

Après avoir créer ton blog tu vas commencer à rédiger des articles de qualité et surtout utile. Un article qui va simplement tapisser les murs de ton site sera vus ou lus pas plus d’une dizaine de fois! Tu es d’accord qu’il est inutile de perdre son temps à écrire et réécrire pour 10 lecteurs que tu es même pas sur de revoir au prochain article. Avant d’entamer ta rédaction pose toi les bonnes questions?
A quoi sert ton blog?

Moi en lançant mon site je voulais être indépendante plus ou moins, partir de rien et se construire une vie que je voulais et que j’ai toujours voulue vivre, être libre de mes choix, mais en apportant quelque chose de vrai et utile à mon lecteur, sur cette article même je suis entrain de le faire. Je donne des conseilles sur le moyen de faire connaitre son blog.
Donc un blog avec des articles UTILE.

Je vais même te rajouter quelque chose, quand j’ai lancé mon site, j’ai fait en sorte d’avoir un site fonctionnel et c’est tout!
J’ai de suite attaquer la promotion, j’avais une stratégie au départ je voulais être connue sur le web alors pas de temps à perdre, je rédiger des articles piliers sur mon site (des articles utiles, avec une solution et de l’information) et j’en faisais la promotion sur Pinterest, Instagram et Facebook.
Quand j’ai atteins un certains quotas d’articles que je trouvais assez complémentaires j’ai arrêter d’écrire et je me suis focaliser enfin sur le design du site, qui était clairement pas ma priorité (même si certains diront que c’est pas une très bonne idée) je voulais avant tout gagner en visibilité et utilité, maintenant j’ai des personnes qui me demande ou je devrais même dire « passe commande » d’un article, comment ça fait plaisir.

DIFFUSION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Quand tu as finis d’écrire tes billets, une fois en ligne, avant que le référencement naturel (qui prend un peu plus de temps) fasse ces preuves, commence à faire ta promotion sur tes réseaux sociaux. (FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM, PINTEREST….) Aujourd’hui il est difficile de faire sans les réseaux sociaux, donc il faut aller .
Tout les jours j’épingler plus de 16 épingles sur Pinterest en rapport avec mon site, je choisissais un articles de mes articles phare, je travaillais le visuel et j’envoyais, à ce propos j’envoi toujours d’ailleurs. Sur Instagram pareil et Facebook ainsi que Twitter. Je dépareille jamais le même article au même endroit.


MOTS CLÉS, VISUEL ET TITRES ACCROCHEUR

Les mots clés détermine le sujet de l’article, qui ensuite fera son travail de référencement sur Google, bien sur évite d’en ajouter trop, sinon ça fait répétitive et tu risques de passer à la trappe (chez Google je parle), si tu veux être bien positionner sur search on Google il faut s’atteler à la tache de manière stratégique.
Le visuel est très important, partout sur Instagram ou Pinterest si le visuel est pas soigner ça se fera ressentir sur le résultat. (je veux plus que 10 visiteurs !)
Le titre doit être accrocheur, il invite instantanément à cliquer sur le visuel de ton poste.


NEWSLETTER

Ces dernières années on remarque que la Newsletters est partout, un moyen sur de garder contact avec ces visiteurs. Tu crée l’action de s’inscrire avec son mail et le tour est jouer, à chaque nouvel article ta mail list est prévenue.
On peut aussi user de sa Newsletter pour communiquer sur des promotions du moment, si on vient de lancer une formation par exemple. Une vrai nécessité pour son site, grace à la Newsletter tu gardes un vrai contact avec tes internautes et les nouveaux visiteurs bien entendu, évite toute fois de spasmer les boites mail. Un moyen de plus d’attirer de nombreux visiteurs sur son site à condition d’être généreux comment?
Tu peux inclure des offres de bienvenu, avec des formations gratuite, une liste de mot-clé, coaching et pleins d’autre offres.

SA COMMUNAUTÉ

D’où l’importance de bien construire une vrai communauté des le départ!
Avoir des milliers d’abonnés ne servira pas à grand chose si tu ne met pas en place une stratégie pour transformer ta communauté en clients.

Fixer un rendez-vous de publication à sa communauté et partager.
Ca permet de créer un lien avec elle, de rester dynamique sur le devant de la scène dans un premier temps. Ensuite il sera plus futé de rebondir sur l’actualité et d’en faire un vrai engagement auprès de sa communauté car ça aura un vrai sens.
Ta communauté doit savoir ou te trouver, si tu as un blog il faut en parler à celle d’Instagram, chez Twitter et les autres.

CONCLUSION

Attirer du monde vers son blog et se faire connaitre peut se fait de plusieurs manière, il suffit d’être actif après sa publication, publier et attendre ne fera pas venir grand monde (surtout quand on commence). Il faut savoir gérer le web marketing d’une manière utile dans les deux sens.

Laisse moi un commentaire, il y’a certainement beaucoup de méthodes que j’ai pas citer, a toi de jouer!



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :