Home

L’AFFILIATION

Tu as créer ton blog et investi beaucoup de temps et d’argents. Aujourd’hui tu voudrais un retour d’investissement et un peu plus ce qui est plutôt normal, alors comme tout le monde tu veux te lancer dans les techniques d’affiliation.

Un programme d’affiliation: c’est quelque chose que je voulais faire depuis un moment, par manque de temps je repoussais tout le temps, mais aujourd’hui je me suis dit stop! Il faudrait que tu t’assoie et t’écrit cette article. Si vous ne le saviez pas, j’ai déjà un programme d’affiliation en place.

Clique ici pour voir: Mes Outils De Production

L’AFFILIATION C’EST QUOI?

La façon la plus simple d’explication: l’affiliation c’est de gagner une commission en faisant la promotion et en vendant le produit d’une entreprise ou d’un individu à partir de ton site.
L’affiliation te permet de gagner ta vie (ou d’apporter une entrée d’argent en plus) sur internet grâce à ton site ou via les réseaux sociaux, en recommandant des produits ou des services à ton audience. Par le fait d’inclure des liens qui mèneront directement à l’achat d’un produit ou un service. En contre partie tu auras une commission à chaque fois que quelqu’un achètera via ton lien.

Si je suis complètement honnête sur les programmes d’affiliation c’est pour te donner une idée de plus comment gagner ta vie grace à ton blog. Néanmoins ça demandent beaucoup de travail et ça peut commencer à devenir comme une entreprise à part entière dans ton blog, (si c’est ton rêve tant mieux) pour moi en revanche, loin de moi cette idée, car mettre tout les œufs dans le même panier serait pas très judicieux, et mon site à un potentiel énorme que je voudrais exploiter.

DES REVENUS PASSIFS

C’est quoi exactement des revenus passifs?
Des revenus que tu génèrent sans que tu sois derrière tout le temps à travailler dur. Tu mets tes liens à disposition de ton lectorats (tout tes canaux de diffusion que tu puisse posséder) et tu laisse faire les choses. Bien sur en prenant en compte ta véritable audience engagé, qui te suivra car elle te fait déjà confiance.

LES AVANTAGES

C’est le moyen le plus rapide et le plus rentable de commencer à monétiser ton blog
Le conditions de gains n’est pas plafonné! 
Tu fais le travail une fois et tu peux continuer à faire des commissions sur les produits pour des années à venir.
Tu as un contrôle total sur le type de produits que tu voudrais promouvoir.
Les produits comblent les lacunes de ce que tu n’offres pas actuellement et complètent bien ton activité.
Tu vends un produit qui est déjà apprécier sur le marché, donc démontré comme vendable.
Tu peux suivre ce que tu vends? Comment et ou la vente à était effectuer.

LES INCONVÉNIENTS

Le programme ou la plateforme d’affiliation peut s’interrompre soudainement la promotion du produit, car ils changent leur politique de partenariat ou annuler tout simplement.
Tu ne peux pas contrôler la fréquence ou le seuil de paiement.
Si c’est un produit populaire, tu auras beaucoup plus de concurrence avec qui travailler, surtout s’ils font la promotion sur les mêmes plateformes que toi.
Certains programmes ne te permettront pas de suivre de manière approfondie où tu obtiendras tes ventes, ce qui peut être un vrai cauchemar.

COMMENT BIEN CHOISIR SES PROGRAMMES D’AFFILIATION

Je crois que au début et même après, pas besoin de se transformer en vitrine géante de tout et n’importe quoi! Cela pourrait entacher sacrément sa réputation et on a pas vraiment besoin de ça. Donc rien de mieux que de commencer avec des liens d’affiliations qui servent réellement, dans la vie ainsi que pour le développement de son site. D’où l’idée de commencer avec Amazon c’est le moyen le plus simple pour commencer, c’est une entreprise de confiance mondiale, les gens le savent et l’utilisent car il y a tellement de produits et ce dans un même endroit.
Ex un livre: Life And Work

Ou un Hitchy Trepied Smartphone


Tout le monde commence avec un taux de commission de 4% jusqu’à ce qu’il vend 3 articles ou plus et le taux de commission monte jusqu’à 6% et ainsi de suite jusqu’à ce que tu atteins le niveau le plus élevé qui est de 10% ce qui est plutôt pas mal.

COMMENT PROMOUVOIR LES LIENS AFFILIÉS

LES MÉDIAS SOCIAUX

Les médias sociaux restent un des MEILLEURS endroits où on peut promouvoir les liens d’affiliation. Pourquoi?
 Parce qu’il y a une multitudes de gens qui utilisent ces plates-formes, à la recherche à ce moment précis de quelque chose qui peut se trouver à notre porter. On obtient une exposition plus pertinente pour des personnes que sur un blog – surtout si on débute . 
Tout le monde ne trouvera pas ton blog au moment ou tu as le plus besoin, mais les médias sociaux sont le lieu où se trouve un plus grand nombre de clients potentiels. Et une fois que tu as compris où se trouvent les clients, tu peux vraiment gagner de l’argent grâce aux seuls réseaux sociaux!

A TOI DE JOUER MAINTENANT..

Laisse un commentaire avec tes impressions, question ou réponds à mes deux questions.

As-tu commencé à faire le marketing d’affiliation?
Dans quels domaines es-tu le plus en difficulté?

1 commentaire

  1. Hello ! Merci pour ton article ! Très instructif 😉

    Mon article ci dessous traite du sujet d’affiliation également:

    https://avisaffiliation.fr/comment-faire-de-laffiliation-systeme-io-comment-reussir-dans-laffiliation-systeme-io/

    N’hésitez pas à y faire un tour 😉

    À bientôt

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :