Blog

5 FAÇON DE SE FIXER DES LIMITES

Pour la plupart du temps s’occuper d’une entreprise en ligne, montrer des limites que ce soit avec sa famille, ses amis et les clients peut être de l’ordre de la timidité. Parfois on pense avoir le contrôle sur son emploi du temps, on pense réellement qu’on a beaucoup de temps devant soi? Alors on prévoit des petites choses à faire à droite et à gauche, mais en vérité toutes ces petites distractions vont s’accumuler jusqu’à devenir des mauvaises habitudes. Si on cherches la stabilité dans son activité se laisser distraire par des interruptions externes et pas payante en plus ce n’est pas la bonne solution. C’est un manque à gagner, se fixer des limites des le début est une bonne astuce. Aller on perds plus de temps on commence!

lA FAMILLE, LES AMIS

Quand on travaille à la maison, même si on a prévu de le faire que deux fois par semaine bien définir une tranche horaire pour son travail et s’y tenir. La famille, l’entourage a du mal avec cette pensée, que en fait, on travaille. C’est assez difficile, mais établir un petit endroit pour soi et préciser ses heures de travails et qu’on est indisponible de telle heure à telle heure, nous permet d’être plus efficace.

ATTENDRE UN CLIENT JUSQU’À SAMEDI MATIN

En réalité les clients aiment les limites non pas parce qu’ils aiment les modes de règlement ou qu’ils préfèrent qu’on leur dit quoi faire, mais parce que les limites prouvent clairement qui on es. Les clients se sentiront plus confiants à travailler avec nous! Donc un client qui envoie un mail vendredi soir, n’aura son retour que lundi matin!

UN PROJET QUI DÉCOLLE PAS

Un projet qui a du mal à partir, pour des raison qui nous échappent! Le mieux c’est de mettre un terme définitivement, c’est juste du temps et de l’argent perdu!

TRAVAILLER JUSQU’À ÉPUISER SES RESSOURCES

Le temps et l’énergie sont deux choses précieuses à préserver, sinon on peut laisser de sérieux plumes, car ce sont des ressources pour travailler mais aussi pour la famille, la santé, ainsi que la croissance et le développement de son activité. Se fixer des limites pour préserver et soigner ses ressources et son activité sont de rigueur, il est prouver aussi que c’est après une bonne nuit de sommeil ou du temps passer avec sa famille qu’on est encore plus re booster et donc plus performant.

FINIR A L’HEURE PRÉVUE

Quand on se fixe des heures de début et fin il faut s’y tenir point. A la fin de l’heure on éteind son ordinateur, range ces affaires et on passe à l’étape d’après, sport, famille, amis.

EN BREF

Travailler de chez soi quand c’est bien fait reste quelque chose de génial, on est tellement bien chez soi, d’abord on décide de tout et puis on a fait zéro kilomètre pour être à l’heure au taf.
Mais comme tout ça ne s’improvise pas, il faut savoir éviter les pièges de travailler de chez soi et choisir ce qui peut nous faire avancer au lieu de reculer.
Aller à toi de jouer!

Bien chez soi



Étiquettes :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :