Home

COMMENT ETRE ENTREPRENEUR

AUJOURD’hui comment on peut être un entrepreneur:

Créer du contenu régulièrement, trouver des idées géniaux, améliorer sa valeur, être un interprète de renom dans son domaine, trouver les bons moyens pour créer et agrandir un business, ce n’est pas ce qui manque, il suffit juste d’être créatif et savoir communiquer pour séduire son public!

d’abord on va savoir pourquoi L’ENTREPRENARIAT à autant de succès?

Etre entrepreneur aujourd’hui est un vrai idéal à porter de tous, car cela pourrait être la réponse à beaucoup de facteurs:
– On devient entrepreneur parce que on a besoin d’une reconnaissance professionnel ou peut-être qu’on est en plein reconversion.
– Gagner sa vie en faisant ce qu’on aime, avoir plus de liberté.
– On à le goût pour une vrai aventure professionnel avec des prises de risques et de responsabilités!
– On veut tout simplement bâtir un succès pour ces propres rêves.
Il existe tellement d’éléments qui nous pousse à être en entrepreneuriat, que je pourrais pas tous les citer, moi par ex je me suis lancer, car je trouvais pas de travail dans ma branche. Un jour j’ai voulue sauter le pas moi aussi, (j’ai quand même réfléchi et mûrit mon projet avant 😉 )

valider une IDÉE!

Maintenant qu’on a vu le pourquoi du comment qui nous pousse à se lancer en entrepreneuriat on veut une idée, on va observer autour de soi et analyser ce qui marche et ce qui ne marche pas.
L’idée serait de trouver une vrai thématique qu’on connait déjà et qu’on veut développer, quelque chose qui fait déjà partie de notre univers, on veut juste apporter un plus avec notre marque de fabrique. On se doit de connaitre la direction qu’on prend en amont! C’est très important ça va nous faire économiser du temps et de l’argent. Sinon on va se perdre se mélanger les pinceaux et personnes ne viendras faire toc-toc à la porte ou dans son mail. Ca serait dommage car tout partait d’une superbe idée qui est d’être à son compte être libre de tout décider.

SE MOTIVER ET SE LANCER:

Après avoir eu son idée on se lance évidemment, le problème c’est qu’avoir une idée finalement est plus facile que de ce mettre en action. Il faut savoir que l’entrepreneuriat est un monde très dynamique donc il faut être active très vite si on veut réussir! 
Reid Hoffman (le créateur de LinkedIn) dit “l’avantage gagnant, c’est pas une idée qu’on va garder précieusement, mais la capacité de vérifier si l’idée fonctionne”. Il faut tenter et s’activer si on veut connaitre l’étendu de son idée.
Pour se motiver (la motivation est un vrai moteur de démarrage) pourquoi ne pas commencer à prendre des décisions même tout petites, sa permet de se donner du courage dans un premier temps, mais aussi de grignoter la distance qui te sépare de ton idée.
On garde son idée en tête et on veut l’atteindre et chaque effort fait même moindre va te mener à ton objectif. Bien sur que ca pourrait être long mais ne pas oublier que le concret n’est pas la seule chose à gagner. L’expérience, le challenge et la force à mettre en oeuvre participent aussi à l’aboutissement de son projet. Ca fait gagner en maturité et il est possible d’entrevoir des liens direct qui vont t’aider à avancer et que tu voyais peu-être pas au départ.

Clique si tu veux lire l’article comment garder sa motivation.

ACCROÎTRE sa VISIBILITÉ et Trouver des clients

 Trouvez ces premiers clients ce n’est pas toujours facile, car ça relève du travail de commercial, d’un savoir faire Marketing et du Management pour assurer ce lourd travail de prospection.
Quand j’ai démarrer mon activité, j’avais juste un kit-média, ça me permettait juste de répondre aux clients qui m’avait contacter d’eux même, la réalité et que je n’osais pas trop prospecter. Ma casquette de manager sur la tête, je me suis dit en attendant il faut qu’on me trouve, donc je me suis identifié sur internet, sur les réseaux sociaux et mon site qui était encore en construction, j’ai choisit de l’alimenter quand même et ce régulièrement en attendant de prospecter et trouver des clients. Je suis assez contente de la tournure que ça a pris, ma motivation de départ à payer, maintenant je rédige moins d’articles et je continue à publier mes articles sur les réseaux sociaux aussi souvent que nécessaire pour attirer du trafic encore et toujours mais aussi faire venir des clients.
Au final on retient faire accroître sa visibilité et devenir inevitable aux yeux des clients, on applique les bonnes méthodes pour trouver de vrais contacts en s’appuyant sur notre propre visibilité, grâce à notre site internet et les réseaux sociaux. A aucun moment j’ai eu besoin des plateformes pour acheter de la publicité.
On retient aussi que j’ai pas attendu que ce soit aussi beau que j’aurais aimé car j’ai pas le temps, mon activité est lancer et il me faut des clients vite!


Les avantages D’ÊTRE gérant solo


Quand on se lance seul dans son entreprise on a un gros potentiel, on est seul aux commandes, pas d’employés à payer, pas de réunion encore moins de créanciers qui nous mettent la pression, tout ça ce sont de gros avantages à prendre en compte, on peut consacrer tout notre temps à produire du contenus pour notre activité.

J’espère que ce nouvel article te plait mais surtout qu’il te motive et te donne l’envie de te lancer!
A toi de jouer 😉



4 commentaires

  1. Ouiiii ça me motive encore plus a continuer. La liberté d’être a son compte n’a pas d’égal ! Ça fait deux ans que je le suis, et si d’autres lisent ce commentaire, votre seul obstacle c’est vous ! Foncez.

    1. Bravo Mélissa tu as tout compris!

  2. Cet article me motive encore plus à me lancer. J’ai si hâte de voir mes idées se concrétiser.

    1. Furtive a dit :

      Je te souhaite d’arriver à concrétiser rapidement, merci pour ton commentaire^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :