Non classé

MES MÉTHODES SIMPLE DE COMMUNICATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

COMMENT COMMUNIQUER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET OBTENIR UN RÉSULTAT CONVAINCANT.

L’utilisation est quasiment simple, on installe l’application sur son téléphone ou sa tablette et on se lance.
Sauf que sans stratégie on va pas assez loin, aujourd’hui les statistiques montre qu’une entreprise sur trois ne sait pas associer les activités du digitales à ces attentes commercial. Les réseaux sociaux évoluent très vite, nous devons faire pareil s’adapter et évoluer en stratégie de communication.
Comment construire une belle stratégie de communication sur les réseaux sociaux en 2020?

SE FIXER DES OBJECTIFS:

Je l’écris sans cesse, si au départ on a pas d’objectif on sait pas vraiment ou on va?
Se poser des questions, pourquoi je suis sur ce réseau social? Prendre en compte les facteurs qui me pousse à être sur les réseaux, développer son image, gagner en notoriété, rentrer en contact avec des personnes qui font la même chose que moi. En fonction de mes objectifs, je publie de manière stratégique, ma publication doit être utile à mon audience. Ne pas hésiter à se faire un calendrier éditorial, avec des objectifs bien précis.

mon audience

L’audience se construit en donnant l’envie, je suscite de l’intérêt à travers mes publications.
L’audience c’est la clé de la réussite de mon entreprise!
Une fois notre cible identifier on sait quoi lui apporter, une réponse? Un produit? Elle est venue à moi, je lui donne ce qu’elle veut, car la stratégie digital à été construite en fonction de ma cible.


ANALYSER mes PERFORMANCEs:

Ma présence sur le web est importante pour mon business, alors je mesure mes actions pour être encore plus efficace, comment?
Avec des attentes précises! Quand je poste sur Twitter ou Facebook, je me fixe un chiffre de vues sur ma publication, pour avoir la portée souhaiter, je peux la sponsoriser si j’en ai envie, et je lui donne une durée de jours pour qu’elle grimpe le plus possible. A la fin de la durée j’analyse la portée est je constate que l’objectif est atteins, est-ce que l’audience est bonne? Peut-être que trois jours c’était court ou alors c’etait parfait.
Ces mesures sont une construction de jour en jour, donc régularité et persévérance, pour pouvoir se construire la stratégie la plus adapté à son audience.

LA CONCURRENCE, se DIFFÉRENCIER:

La concurrence est rude sur les réseaux sociaux (encore une phrase que j’écris souvent 😉 )
Mais la concurrence est toujours bonne à prendre car mine de rien c’est stimulant et pour ma part quand je distingue une belle concurrence, je dis toujours c’est de bonne guerre et me re-concentre sur mes objectifs.
Savoir ce que la concurrence utilise comme stratégie et qui fonctionne pour elle (celles qui payent pas on peut les connaitre aussi) mais ne pas copier car ton ADN ne se verras pas. Avouons le qu’avec tout le travail fourni jusque la, ce n’est pas ce dont j’ai besoin, me planter rien de plus! Faire le choix de ce différencier est beaucoup plus jouable.

savoir être unique:

Quand on fait attention à bien construire sa communication sur les réseaux sociaux, avec une vrai valeur ajoutée, on s’attire beaucoup de regards et ma foi tant mieux car c’est le but.
Véhiculer son image de marque avec une vrai valeur fera toute la différence. Ne pas oublier de différencier ces postes sur chaque réseaux.

Pour générer des résultats satisfaisante, il faut continuellement créer du contenu solide, inédit et penser selon le réseau social. Sans cesse redoubler d’imagination pour arriver à toujours capté son audience, avec la manière la plus simple de se dire  » de quel manière je vais occuper l’espace »

J’espère avoir donner une indications de communication sur les réseaux sociaux maintenant à toi de jouer!



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :