Non classé

LE MARKETING DE MON CONTENU

FAIRE LE MARKETING DE SON BLOG OU DE SON ENTREPRISE, AVEC DE LA PRODUCTION DE CONTENUS C’EST CE QUI VA AIDER MON ENTREPRISE, MON SITE A ATTIRER ET FIDÉLISER MON AUDIENCE!

C’est vrai que personne n’aime faire les choses standards, face aux flots incessants d’informations, le lecteur est un peu perdu : tous les discours de marketings s’apparentent, et plus rien ne le captive.
Pourquoi ne pas répondre directement aux besoins de notre cible en temps réel? Avec un contenu attractif et durable.

BÂTIR SON MARKETING:

Après avoir avoir bien réfléchis sur ma cible je commence à bâtir mon marketing et de mettre au centre mon fidèle lecteur, je vais anticiper ces besoins, ces interrogations? Et lui répondre avec du contenu de valeur.
C’est le moment de développer son image de marque, clique sur l’article: développer son image professionnelle
Mettre en évidence les objectifs qu’on veut atteindre avec sa stratégie, j’essaie d’être plus perspicace en choisissant des choses qui peuvent réellement apporter quelque chose et non parce que comme tout le monde le fait donc ça peut aussi marcher pour moi!  Il faut chercher des moyens uniques pour attirer des gens sur son site.

STRATEGIE

  • Concevoir des leads pertinent : Promotion, offre de bienvenue…
  • Collecter des emails.
  • Gérer la e-réputation de son blog, son entreprise.
  • Générer du trafic grâce à Pinterest, (référencement naturel).
  • Info de contacts.


je dIFFUSE MON CONTENU:


Après avoir bien définit ma cible, fixer mes objectifs et mis une stratégie en route, j’ai également créer mon contenu, maintenant il me reste plus qu’à le diffuser.
Mais il faut être réaliste au point de vue de visibilité, la concurrence est rude.
Il faudra publier au bon moment : savoir profiter des pics d’audience des plateformes sociales.
Définir l’ordre de publication: site, réseaux sociaux, Pinterest
Le secret d’un contenu qui porte ces fruits c’est le suivi!
– Sur Instagram ou Facebook mon poste génère beaucoup de questions? J’ai réponds rapidement de manière très claire et suffisamment explicite.
– Si les questions sont répétitives, peut être qu’il faut apporter des modifications ou peaufiner ma légende, mon intro avec plus d’éclaircissement.
– J’ai mit un lien qui mène tout droit à l’achat, à mon article, je fais mes analyses au fur et à mesure.
Le secret c’est ça être réactif faire vivre son contenu,j’ai pas écrit mon article dans le but de simplement tapisser mon site, ou mon feed d’Instagram.
Et n’oublier pas de rendre tout ces contenus partageable, on sait tous qu’un simple like ne suffit plus, alors bien mettre en évidence les boutons de partage.

Diffuser son marketing de contenu est une formation continuel. Bien procéder par des tests successifs pour valider les stratégies les plus rentables pour faire engager son audience.
J’espère avoir éclaircit certains point sur le marketing du contenu maintenant à toi de jouer!





Étiquettes :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :