Non classé

Un CONFINEMENT PRODUCTIF

lE CONFINEMENT C’est?

Cela signifie que nous allons passés beaucoup plus de temps dans nos maisons, et que nos quotidiens de déplacements pour aller à d’autres endroits de rendez-vous ou loisirs sont suspendues. C’est pour ça que de départ avoir un emploi qui te permet de travailler à domicile est un privilège, maintenant notre nouvelle mode de vie consiste à passer 24 heures à manger, dormir et travailler. Je me suis dit un article sur cette nouvelle vie était d’actualité. Comment le fait de rester à la maison au cours des deux dernières semaines pourras être que bénéfique si on reste à la maison tout en s’occupant positivement!
Travailler de chez soi signifie que tu peux aisément sortir de ton lit et de te mettre devant l’ordinateur sans la routine de préparation pour aller au travail, mais il y a tout de même quelques étapes à bien suivre pour s’assurer que le travaille est au mieux de sa forme (pas en chute libre). Jette un œil au guide de la Furtive pour travailler à domicile sans ce sentiment coupable de ne rien faire.

COMMENCEZ PAR la ROUTINE MATINALE RÉGULIÈRE

Oui, c’est vrai qu’on a pas besoin de se maquiller pour rester assise à la maison toute la journée, mais le coup d’envoi de production se joue la matinée (la plupart du temps) donc une routine de base est une bonne façon de commencer sa journée. Il faudrait également penser à choisir une tenue de sortie, ne pas rester en pyjamas, c’est une mauvaise idée, on aura constamment cette idée en tête (risque de démotivation, et donc peu de production) cela rendra l’idée de s’asseoir devant son ordinateur beaucoup plus attrayante.

UN ESPACE DE TRAVAIL COSY:

Se choisir un petit espace de travail qui nous rend heureux, bien s’assurer que nos éléments essentiels soit bien situer, qu’on peut facilement branché l’ordinateur, que la wifi passe.
Ne pas avoir peur d’ajouter des petits extras qui vont te permette de te sentir bien: une bougie parfumée, un coussin brodé, un cadre de New York ou tout simplement la lumière naturelle qui rentre par la fenêtre. Toutes ces accessoires peuvent jouer sur le moral, ca te fait sentir bien et donc très productif.

PRENDRE SOIN DE SOI TOUT EN TRAVAILLANT:

On sait tous qu’il n’existe pas de meilleur moment pour se chouchouter un peu. Un nouveau masque ou prendre un bain permet de s’évader quelques minutes. Maintenant tu peux le faire à la maison tout en travaillant, comme trier ces mails par exemple, ou lire un livre sur le marketing. Si tu veux d’autres inspirations de beauté ne pas hésiter à voir des vidéos sur YouTube, sur les routines de soin de la peau, lire des articles de blogs, il en existe tellement sur internet.

APRES LE TRAVAIL:

Bouger!
Faire du sport te permet de te libérer, se décompresser, pourquoi ne pas se programmer une routine à faire chaque jour, avec une série de mouvements, (Pilates et ab-dos sont mes préférés) on peut trouver des idées de séries de mouvements sur toutes les applications et réseaux sociaux, suffit juste d’être OK!
Le sport c’est essentiel après les heures du travail, lâcher prise c’est le moment, après avoir bien travailler, et sans pression!
C’est le moment d’apprendre une nouvelle langue! Il existe de nombreuses applications, des sites et YouTube.
Je crois j’ai pas besoin de marquer Netflix ou essayer de nouvelles recettes.
Et pour finir se dire le confinement ça va pas durer, il faut juste continuer à vivre tout simplement en respectant la demande du gouvernement pour se sortir de cette impasse avec le moins de dégâts possible.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :