Non classé

COMMENT ANIMER SON COMPTE INSTAGRAM

COMMENT ANIMER SON COMPTE INSTAGRAM?

INSTAGRAM
J’ai écrit mon premier article en parlant d’Instagram, ici, c’est un peu normal pour quelqu’un qui à commencer sur Instagram, avant de se lancer dans son entreprise. Je suis toujours active sur le réseau social le plus en vogue de la planète, mais je reconnais que c’est beaucoup moins qu’avant! Pour la simple et bonne raison que rester uniquement sur Instagram quand on veut se développer en tant qu’entrepreneur, ca serait trop passer à côte de pleins de belles choses, comme écrire ce billet par exemple.
Mais concrètement Instagram c’est de la communication visuelle entourer d’une communauté.
Instagram c’est une source d’inspiration avec de nouvelles façon de s’habiller, une démonstration d’un produit, un vrai moteur d’engagement actuel. Pour avoir un compte Instagram très animer:
– Vision et stratégie
– Régularité
– Une communauté perçut comme une famille
– Un style clairement visible

DÉVELOPPER SON IMAGE DE FAÇON CONSTRUCTIVE AVEC UNE VRAI STRATÉGIE
Tout en haut à côté de ton nom juste en dessous, il faut avoir une jolie biographie bien soignée, Instagram aime le propre, avec une belle photo, il faut vraiment que ça colle à ton image. La bio doit être complète c’est ce qui va attirer du monde, un message d’accueil déterminant car c’est ça qui va faire si la personne va taper à la porte.
.
UN LIEN VERS TON SITE INTERNET
Sur Instagram on peut mettre qu’un seul lien, celui de ton blog ou ton entreprise, c’est un lien à vraiment utiliser car comme Instagram l’écrit elle-même  » Ajoutez votre site web pour permettre aux clients de mieux connaitre votre entreprise » sur mon blog actuellement Instagram reste un des liens qui me ramène le plus de vues avec Facebook. Ca prouve une chose au moins que ma bio est soigner, je vais à l’essentiel, je ne tourne pas autour du pot ou marque ce que toutes ces influenceuses marquent. Créateurs de contenus! Au bout d’un moment tout le monde à mal la tête mais personne pour l’écrire ou le dire? Bon si tu lis par ici pas besoin d’aller le crier partout 😉


LE CONTENU OU FEED
Le contenu c’est le cœur d’Instagram, ton contenu doit être le cœur de ta stratégie, car c’est ce qui va développer ta croissance, ton engagement et ta communauté.
Ton contenu doit correspondre tout à fait à ta communauté, alors des le départ faire le choix d’un thème solide. Je dis pas que des le départ mais au fur et à mesure, savoir être constructif avec un contenu attirant, cohérent avec la bio de ton profil, savoir se différencier avec une vrai valeur ajouté.

LES STORIES
Les stories sont essentielles si on veut nouer de vrais liens avec sa communauté, ont peut faire pleins de vrais contenu rien qu’en stories, ont peut choisir de montrer son quotidien, comment se prépare un événement, l’espace de travail, son bureau si on a la chance d’en avoir un, les shootings photos, poser des questions, il faut bien comprendre que faire participer la communauté, cela nous humanise au yeux d’elle. Ne pas oublier d’utiliser des GIFS c’est encore plus chouette.

Après on peut inclure, l’humour, être drôle et réaliste pour sa communauté, utiliser des DM, les DM c’est les messages privés idéal si tu veux échanger en privé avec une marque ou un ami, bref Instagram c’est très dynamique comme réseau social, mais également comme un vrai réseau professionnel.
A toi de jouer!

2 commentaires

  1. Excellent, merci beaucoup ! Ça m’aide a savoir comment améliorer mon feed. Je cherche à développer mon business de cosmétiques en ligne, alors ça fait du bien d’avoir des idées !

    1. Hello Melissa, merci pour ton retour, n’hésite pas venir souvent j’écrit des article très régulièrement ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :