Home

COMMENT INSTAURER LA BONNE STRATÉGIE ET OBTENIR DES RÉSULTATS?

COMMENT INSTAURER LA BONNE STRATÉGIE ET OBTENIR DES RÉSULTATS?
le marketing web génère du trafic bien plus que le fait de faire de la publicité tout court. Avec un contenu joliment travaillé, un référencement naturel, tu vas répondre directement à ta cible.
Ta stratégie de contenu devra parler à ta cible, les questions qu’elle se pose? Ces recherches? Et ce quelque soit son profil, tu devras répondre. Cette personne peut être encore en phase de découverte ou de décision, il faut qu’elle trouve sur ton site, ton blog ce qu’elle est venue chercher (blogs d’infos) ou acheter (site de vente).
Si tu arrives à répondre à la question avec ta stratégie, une relation de confiance peut alors s’installer et se concrétiser en client!
Donc on récapitule, tu dois créer du contenu pour attirer du monde, jusque la rien de difficile, ah si j’en vois une, la stratégie c’est quelque chose de long à mettre en place, il faudra être patient et persévérant!
DÉFINIR SA CIBLE ET CES OBJECTIFS:
– Fais toi ça sur papier ou ordi (moi je préfère le papier, je suis vieux jeu vois-tu 😉 )
Fixe les des plus importants au moins important et fais en sorte qu’elles soit réalisables, pas besoin de viser la lune des le départ!
– En fixant tes objectifs garde en tête ta stratégie éditorial, en continuant à produire du contenu de qualité.


ETABLISSEMENT DE TON CONTENU:
En premier lieu il serait plus prudent de revoir son contenus existants, sur le web ou ailleurs (réseaux sociaux, cartes de visite…) Peut être qu’il est temps de remettre à jour tout ça, d’autres peut être complètement supprimé ou corrigé, c’est à toi de voir, pour ma part j’ai supprimé mon blog principale et j’ai gardé celui-la pour repartir sur une nouvelle stratégie.
Je me suis dit mon blog principale ne rempli plus mes critères actuels, j’ai évoluer il faudrait autre chose, de meilleur qualité et me revoilà!
Donc ne pas hésitez à penser à votre cible, ces attentes en matière de contenus?

MISE EN PLACE ET CREATION DE CONTENUS:
Maintenant il faut planifier et produire du bon contenu, je te recommande fortement de mettre en place un planning éditorial pour ta création de contenus. Pas besoin d’outils complexes, pour commencer simplement Excel peut faire l’affaire.
Pour atteindre tes objectifs et attirer de nouveaux clients, ta stratégie éditoriale devra être établit selon le comportement de ta cible et selon tes objectifs. Quand tu privilege les réseaux sociaux fréquentés par ton audience, publie fréquemment du contenus solide et actuel. Faudra aussi être à l’affût de l’actualité et proposer des contenus toujours pertinents.

TON CONTENU:
Maintenant pour continuer ta lancée en stratégie, il faut publier!
Les articles vont alimenter ton site, d’autres contenus vont complémenter et aller sur les différents réseaux sociaux et ainsi donner une plus grande visibilité à ton site web, la stratégie est lancer.
Toutefois il faut garder en tête que tenir un blog d’entreprise est assez contraignant et nécessite un investissement humain important dans la durée. Donc la patience est de mise.
A toi de jouer!
Merci de vôtre passage n’hésitez pas à commenter et me dire vos impressions 😉



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :